Valérie Desforges

Avocat Associé

Valérie Desforges

Domaines d’intervention

Valérie Desforges intervient en conseil et contentieux en droit immobilier et droit de la construction. Elle intervient également en droit bancaire. Elle conseille et assiste en particulier des maitres d’ouvrages privés en droit immobilier et droit de la construction à tous les stades de l’opération immobilière du montage de l’opération à la gestion des garanties après réception.

Elle intervient sur d’importants dossiers contentieux. Elle est régulièrement distinguée pour sa pratique individuelle dans les classements professionnels en droit de la construction (LEGAL 500, 2016, catégorie Construction, DECIDEURS, 2017, catégorie Construction – Contentieux de la construction, Le Monde du Droit Trophées de Bronze catégorie Construction – Immobilier).

Titulaire du certificat de spécialisation en voies d’exécution, Valérie Desforges a également développé une pratique reconnue en contentieux bancaire et en voies d’exécution et notamment pour les procédures de saisie immobilière.

 

Elle intervient régulièrement pour le compte d’établissements bancaires tant en demande qu’en défense.

Parcours professionnel

Valérie Desforges a été précédemment associée au sein des départements immobiliers des Cabinets LACOURTE Balas & Associés, DS Avocats et GENESIS Avocats. Elle a créé ADEMA Avocats en 2018.

Formation 

Certificat de spécialisation en droit des mesures d’exécution

DEA Droit privé, Paris I Sorbonne

Maîtrise de Droit privé, mention Carrières judiciaires, Paris V

Langues

Français – Anglais

Droit Immobilier

ADEMA Avocats intervient en conseil et contentieux en amont des opérations immobilières jusqu’à leurs réalisations

Droit de la Construction

ADEMA Avocats intervient en conseil et contentieux et développe une expertise reconnue

Droit Bancaire et Voies d'Exécutions

ADEMA Avocats intervient en conseil et contentieux en droit bancaire pour des organismes bancaires et des fonds d’investissements

Droit de la Copropriété

ADEMA Avocats intervient en conseil et en contentieux dans les domaines suivants...