Le Cabinet

Adema Avocats

« ADEMA Avocats est né de la volonté commune des deux associés fondateurs Valérie Desforges et Valérie Marais d’accompagner leurs clients dans des prestations sur mesure avec une approche juridique opérationnelle, sécurisée et créative à un coût prévisible tant en conseil qu’en contentieux.»

 

Valérie Desforges, qui intervient en droit immobilier privé et Valérie Marais, en droit immobilier public conseillent des clients dans les grands secteurs d’activités : bureaux, logements, commerces, centres commerciaux, activités industrielles et logistiques, résidences services, hôtels, établissements de santé, parcs éolien et solaires. Elles assistent des maîtres d’ouvrages privés, promoteurs, investisseurs, assureurs et foncières de premier plan.

Le cabinet intervient à tous les stades de l’opération immobilière : aménagement, urbanisme, construction, contrats immobiliers (CPI, BEFA…), contentieux immobilier, baux et copropriétés.

Fortes de 20 ans d’expérience partagée au sein de cabinets d’avocats d’affaires et de relations privilégiées établies avec les plus grands acteurs du marché de l’immobilier et des banques, Valérie Desforges et Valérie Marais ont décidé de réunir leurs savoir-faire et leurs technicités de haut niveau.

 

Valérie Desforges a développé également une compétence spécifique en droit bancaire où elle intervient pour les banques françaises et étrangères dans le cadre de contentieux complexes d’actions en responsabilité et de recouvrement dont les procédures de saisie immobilière.

 

Elles expliquent ainsi leur démarche :

 

« Attentives à l’évolution des marchés de nos clients dont nous avons une parfaite connaissance, nous avons créé ADEMA Avocats, une structure souple et adaptable pour leur offrir un partenariat de confiance au service de la réussite opérationnelle de leurs projets. Aujourd’hui, les clients souhaitent que nous soyons personnellement impliqués à leur coté pour les conseiller dans des demandes de plus en plus spécifiques et des dossiers hautement techniques, que nos compétences et savoir-faire, à un coût maitrisé, permettent de satisfaire».

 

Les Associés sont accompagnées de leurs Collaborateurs qui connaissent également parfaitement leurs domaines d’activité.

 

De plus, ADEMA Avocats a la capacité de mettre à la disposition de ses clients en fonction de leurs besoins spécifiques des équipes transversales d’avocats, regroupant les meilleurs spécialistes, notamment en droit de l’environnement et en droit fiscal, avec lesquels les Associés ont noué des relations de confiance depuis de nombreuses années.