Valérie Desforges et Valérie Marais créent le cabinet Adema Avocats

Valérie Desforges et Valérie Marais lancent leur cabinet, Adema Avocats, dédié au droit immobilier. « Notre spécificité est de partager plus de 20 ans d’expérience au sein de cabinets d’avocats d’affaires, d’être très complémentaires sur nos champs de compétence en intervenant respectivement en droit immobilier privé et public et de proposer une structure souple avec des coûts maîtrisés où les associées sont personnellement impliquées aux côtés de leurs clients », nous précisent-elles.

Valérie Desforges et Valérie Marais interviennent à tous les stades de l’opération immobilière : aménagement, urbanisme, construction, contrats immobiliers, contentieux immobilier, baux et copropriétés. Elles couvrent tous les grands secteurs d’activités de l’industrie immobilière : bureaux, logements, commerces, centres commerciaux, activités industrielles et logistiques, résidences services, hôtels, établissements de santé, parcs éoliens et solaires, et assistent des maîtres d’ouvrages privés, promoteurs, investisseurs, assureurs et foncières. Valérie Desforges a développé également une compétence spécifique en droit bancaire où elle intervient pour les banques françaises et étrangères dans le cadre de contentieux complexes d’actions en responsabilité et de recouvrement dont les procédures de saisie immobilière.

Dans leur nouvelle structure, Valérie Desforges et Valérie Marais sont accompagnées de leurs équipes. « Adema Avocats a la capacité de mettre à la disposition de ses clients des équipes transversales d’avocats regroupant les meilleurs spécialistes, notamment en droit de l’environnement et en droit fiscal », précisent les deux associées.

Valérie Desforges, précédemment associée au sein des départements immobiliers des cabinets Lacourte Balas & Associés, DS Avocats et Genesis Avocats, intervient en conseil et en contentieux en droit immobilier et droit de la construction. Elle conseille et assiste en particulier des maîtres d’ouvrages privés en droit immobilier et droit de la construction à tous les stades de l’opération immobilière.

Valérie Marais, qui a exercé dix ans chez Gide avant de devenir associée au sein des départements immobiliers des cabinets Lacourte Balas & Associés, DS Avocats et Genesis Avocats, intervient en conseil et en contentieux dans le domaine de l’urbanisme et de l’aménagement et sur toutes les questions relevant du droit immobilier public qui y sont associées (domanialité, contrats, etc.). Elle a développé une pratique reconnue en matière de montage des opérations d’aménagement et de développement immobilier. Elle assiste en particulier de grands opérateurs privés (promoteurs, investisseurs, foncières) dans le cadre du développement et de la réalisation de leurs projets immobiliers (bureaux, tours IGH, logements, hôtels, résidences de tourisme, parcs logistiques).

Mots-clés : DS AvocatsGenesis AvocatsGideLacourte Balas & AssociésValérie DesforgesValérie MaraisAdema Avocats